Pour gérer au mieux

AVEP - Association Valaisanne d'Entraide Psychiatrique

Mission

L'AVEP est implantée à Monthey et à Sion. Elle est à disposition de toutes les personnes souffrant ou ayant souffert de troubles psychiques ainsi que de tous les proches de personnes souffrant de troubles psychiques.

Domaines d'activités

Trouble psychique d'un parent

Type de soutien

Les membres de l'AVEP se rencontrent pour créer du lien et partager leur connaissance de la souffrance psychique, échanger leurs idées, leurs expériences. L’AVEP propose des activités, des moments d’accueil et de partage, des groupes d’entraide, des séjours, etc.

Les buts visés sont de rompre avec l’isolement en offrant un soutien entre pairs et d’organiser des cours et rencontres qui permettent de mettre en valeur et développer les compétences. Tout cela se fait dans un esprit de partage, d’entraide et de convivialité. 

Critère d'intervention et avec quelle approche

L'AVEP offre un espace de soutien individuel et collectif à des personnes concernées directement par l’expérience de la maladie psychique et à leurs proches. L’association œuvre pour la défense de leurs intérêts et contribue à déstigmatiser les troubles psychiques par des actions de sensibilisation, d’information et d’échange auprès d’un large public, par une large collaboration avec les acteurs médico-sociaux du canton et diverses filières de formation. Elle s’investit dans des démarches de politique sociale en renforçant l’implication citoyenne de ses membres.

Public
Adultes
Langue
Français
Canton d'intervention
VS

Comment prendre contact

Par téléphone au 024 471 40 18
Ou email animation@avep-vs.ch​​​​​​​